Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers les voitures récentes pour nos déplacements du quotidien. La raison n’est pas qu’elles sont plus belles esthétiquement que les modèles anciens ou encore plus confortables. C’est simplement que si on souhaite réduire son empreinte carbone, il vaut mieux une auto écologique qui consomme peu ou bien qui fonctionne avec un moteur électrique. Toutefois, il faut normalement avoir les moyens pour cela. Comment s’en sortir avec un budget réduit ?
L’achat d’un véhicule neuf en souscrivant à un prêt voiture
Si vous tenez absolument à disposer de votre propre véhicule avec la possibilité de le revendre le moment venu, alors nous vous recommandons de contracter un prêt. Actuellement, pour le financement auto en particulier, l’un des plus avantageux est le prêt voiture. Celui-ci vous permet en effet de bénéficier d’un TAEG assez intéressant (moins de 6%) et de rembourser sur une période allant jusqu’à 84 moins (7 ans).
Cela vous fait alors des mensualités assez faibles (moins de 500€), même sur un véhicule neuf à 30 000 euros. Concernant les conditions d’obtention, il faudra simplement prouver que vous êtes solvable et fournir un justificatif d’achat de votre voiture neuve.
La location longue durée d’une voiture neuve
La location longue durée (LLD) est une autre option intéressante pour ceux qui souhaitent disposer d’une voiture neuve tout en maîtrisant leur budget. Contrairement à l’achat traditionnel, avec la LLD, vous louez la voiture pour une période déterminée (généralement de 2 à 5 ans). Le point commun avec un prêt voiture, c’est que vous devez payer une certaine somme chaque mois que l’on appelle “loyer mensuel fixe”.
D’autre part, avec ce type de location, l’entretien de la voiture est souvent inclus dans le contrat. Ainsi, il y a moins de mauvaises surprises qu’avec l’achat d’une voiture neuve. Toutefois, une fois le contrat terminé, vous n’aurez pas d’autre choix que de rendre le véhicule !