mobylette

Qu’est-ce que la mobylette Peugeot 103 ?

0 Comments

Les moyens de transports sont des accessoires incontournables dans l’histoire. S’il existe aujourd’hui des engins qui allient à la perfection résistance et style, certains véhicules ont marqué l’histoire en raison de leurs caractéristiques spécifiques. C’est le cas de la mobylette Peugeot 103. Voici quelques informations utiles à propos de cette mobylette.

Un moyen de transport immortel


La mobylette ancienne Peugeot 103 est l’une des meilleures inventions de la marque dans cette catégorie. En raison de plusieurs caractéristiques, cet engin est, plus qu’un simple moyen de transport à la page, un véritable symbole caractérisant son époque. Cette notoriété lui provient de plusieurs points. Il s’agit :

  • de la simplicité du modèle ;
  • de son coût abordable ;
  • et son style révolutionnaire.

L’ancienne mobylette Peugeot 103 en dehors de ses points forts, permet de faire de petites courses rapidement.

Un engin performant

En plus de son caractère intergénérationnel, cette mobylette sur le plan mécanique n’a rien à envier à celles d’autres marques. À ce niveau, l’un des points forts de l’engin apparu en 1971 est la réserve dont elle dispose. En effet, cette dernière est en mesure de réserver jusqu’à 10 % du carburant du réservoir. Grâce à cette disposition, il est possible pour le conducteur de prévenir les pannes sèches. Il suffit de tourner le robinet au moment où le moteur cesse de fonctionner dans le but de réapprovisionner le réservoir et pouvoir atteindre un point de vente. Par ailleurs, les pièces de mobylette sont toutes résistantes.

Une diversité de modèles

Si le modèle 103 fut l’un des plus adoptés, il présente également plusieurs modèles. La différence entre les divers modèles se retrouve généralement au niveau des types de cadres. La présence ou non de suspension est aussi un élément qui distingue les modèles.

Le modèle 103 basique

Ce modèle ne possède pas suspension AR, de variateur et de chrome. Toutefois, on retrouve à son niveau, un collier de fixation de selle.

Le modèle 103 V

Il possède un variateur et un pare-courroie en plastique de couleur grise.

Le modèle VS

Il s’agit d’un modèle qui possède un variateur et une suspension AR avec des teintes de couleur beige ou orange.

Le modèle SP

À ce niveau, on retrouve un moteur qui fut d’abord 2 transferts puis 3 transferts. En ce qui concerne le look, de nombreuses modifications ont aussi été apportées.

Un trésor pour les collectionneurs

La mobylette ancienne Peugeot 103 est une aubaine pour les passionnés de la collection et de la brocante. Il en est ainsi, car la portée historique de cyclomoteur reste toujours élevée. À preuve, de nombreuses personnes sont aux aguets des annonces pour se procurer la mobylette Peugeot 103.

D’autres par contre, sont à la recherche de certaines pièces de mobylette pour remettre en état, des modèles dont ils disposent. En outre, il est toujours possible de se procurer une ancienne Peugeot 103 en bon état en se rapprochant de certaines structures.

La mobylette Peugeot 103 est une référence lorsqu’on s’intéresse aux cyclomoteurs. Elle possède des caractéristiques qui en font un engin toujours apprécié.

Vous souhaitez également restaurer une ancienne mobylette et recherchez des pièces pour votre mobylette Peugeot 103 ? Découvrez la boutique https://www.lamobylette.net qui vous propose une vaste gamme de pièces pour mobylettes Peugeot, Motoconfort, Motobécane. Besoin de changer une courroie ou encore un échappement complet ? Vous souhaitez rebooster votre mobylette avec des pièces neuves de qualité ? Rendez-vous sur Lamobylette.net afin de commander dès maintenant vos pièces de mobylette. Redonnez vie à votre mobylette de collection et offrez vous l’été prochain de belles balades motorisées en mobylette !!!

La mobylette est aujourd’hui devenue une pièce de collection que beaucoup de collectionneurs s’arrachent. Les anciens modèles les plus rares sont les plus recherchés actuellement.