Il y a probablement plus de 10 faits que vous ne connaissez pas sur les voitures électriques, mais ce n’est pas grave.
C’était le moyen de transport le plus répandu de la fin du 19ème au début du 20ème siècle.
Au début du 20ème siècle, de nombreuses voitures différentes coexistaient: électriques, à essence et à vapeur. Cependant, les voitures électriques étaient celles que les gens préféraient à l’époque car elles étaient beaucoup plus faciles à utiliser que les autres.
La raison en était que les moteurs à combustion interne n’avaient pas assez évolué et que les voitures démarraient principalement avec une manivelle. C’était parfois un processus très difficile et dangereux –lorsque vous attrapiez la manivelle, il y avait aussi la possibilité d’un incendie imaginez.
À partir de 1920, cependant, le démarreur et le contacteur d’allumage sont entrés en jeu, rendant les voitures à essence beaucoup plus sûres et plus faciles à utiliser. Comme ça-lourdes-les voitures électriques sont descendues. Jusqu’à présent, ils sont revenus!
La première voiture électrique a été construite au 19ème siècle.
En général, il y a un peu de confusion quant à la date de construction de la première voiture électrique. Certains disent 1832, d’autres 1894 et d’autres 1884. Mais il est logique que ce soit le cas car tout le monde entend la première voiture électrique différemment.
Certains signifient la première fois qu’une batterie a été placée dans un véhicule, d’autres lorsqu’elle a pris sa forme définitive et a commencé à être fonctionnelle et d’autres encore.
En science, les frontières sont souvent indiscernables, et dans une invention, plus d’une personne est impliquée –et diverses autres connues et inconnues. Ça fait tellement d’années depuis, Asta. L’important est qu’il a été développé au 19ème siècle.
Au moins 2,1 millions ont été vendus. voitures électriques dans le monde entier jusqu’à présent
En 2019, 2,1 millions de voitures électriques ont été vendues dans le monde, un nombre en augmentation.
Évidemment, les chiffres de vente dépendent de la taille du marché et de la situation économique générale, mais aussi de l’infrastructure existante. La vérité est que bien que l’électricité gagne du terrain, elle reste confrontée à un problème fondamental. Ce qui inquiète les acheteurs, c’est la faible autonomie et, en ce qui concerne la Grèce, le petit réseau encore en charge.
La batterie d’une voiture électrique en est la partie la plus chère
Oui, c’est vrai! Mais les voitures électriques sont quelque chose de nouveau et travaillent à les améliorer. Les batteries seront bientôt disponibles à moindre coût.
À l’heure actuelle, le coût moyen d’une batterie de voiture électrique est de 7 000€. Tout d’abord, les batteries qui utilisent de l’électricité doivent avoir une capacité d’environ 40 kWh à 100 kWh, on parle donc d’une grosse batterie!
Les métaux, tels que le cobalt, utilisés pour les fabriquer sont chers. Tesla, par exemple, a annoncé que ses prochains modèles auront des batteries sans cobalt. Pourtant, les systèmes de contrôle de ces circuits sont quelque peu complexes.
Des matières premières coûteuses, une grande taille et beaucoup de travail suffisent à maintenir le coût des batteries élevé!
Dans les voitures électriques, près de 80% de l’électricité de la batterie est convertie en énergie cinétique
Si vous le comparez à 25%, la quantité maximale d’énergie convertie en cinétique dans les voitures à moteur à combustion interne, vous comprenez pourquoi les voitures électriques sont avantageuses.
Dans les voitures électriques, presque toute l’énergie de la batterie déplace la voiture. Cela signifie également moins de pertes d’énergie, telles que thermiques, ce qui est bon pour votre poche et pour l’environnement.
Les voitures électriques sont 68% plus polluantes dans le processus de fabrication et donc plus dommageables pour l’environnement
Mensonge! Il est vrai que le processus de fabrication des voitures électriques est 68% plus polluant que celui des voitures conventionnelles, mais la conclusion est fausse à long terme.
Si nous ne regardons que la pièce de production, nous perdons la vue d’ensemble –ce que nos amis anglais disent aussi. On regarde le doigt et on perd la forêt.
Prenons une voiture électrique et pensons à la chose la plus simple. Cette voiture électrique sera construite une fois tout en étant utilisée plusieurs fois. La voiture électrique ne produit pas autant de dioxyde de carbone et d’oxydes d’azote-nocifs pour la santé et l’environnement– que vous l’utilisez tous les jours pour vos déplacements, contrairement à une voiture à essence conventionnelle.
Et si vous savez déjà que le processus de production d’électricité entre en jeu, laissez-nous vous dire que cela est également en discussion. À l’heure actuelle, il est vrai que de nombreuses centrales électriques utilisent du lignite, mais il est envisagé de changer cela aussi et d’utiliser d’autres formes d’énergie plus respectueuses de l’environnement. Il y a donc toujours deux côtés et vous choisissez lequel voir. À moitié plein ou à moitié vide;
Les batteries des voitures électriques sont recyclées
Beaucoup soutiennent le contraire, mais ce n’est pas vrai. La vérité est que les moyens de recycler les batteries électriques ne sont pas encore complètement développés.
En fait, la plupart d’entre eux sont des batteries au lithium, comme celles que les téléphones portables ont autour. Mais comme il s’agit encore d’une nouvelle technologie, les moyens de les recycler n’ont pas encore été pleinement développés.
Mais la vérité est qu’il existe un potentiel de recyclage –et des mesures sont prises dans ce sens– et de réutilisation, par exemple dans l’électrification de lampadaires qui nécessitent beaucoup moins d’énergie. Si le sujet vous intéresse, lisez plus dans le guide détaillé de l’électrification.
Il existe plus de 125 modèles de voitures électriques sur le marché dans le monde entier
C’est vrai. Il est également vrai que ce nombre continue de croître. Par exemple, l’une des voitures électriques les plus chères du marché est l’Aston Martin Rapide E à 255 000$, et l’une des meilleures voitures familiales est la Kia e-Niro ou la Nissan Leaf E+.
Les voitures électriques sont allées sur la lune
Le rover lunaire de la NASA utilise l’électricité.
Le premier véhicule électrique à se rendre sur la lune est le Véhicule lunaire itinérant, et les astronautes David Scott et James Irwin sont les premiers humains à conduire un véhicule sur la lune. Et tout ça en 1971 s’il vous plait!
En fait, pas 1, pas 2, pas 3, mais 11 véhicules itinérants Lunaires ont été construits au total, dont 3 stationnés quelque part sur la lune. Et il y a plus! Chacun d’eux coûte 3,5 millions de dollars –si vous considérez Tesla comme cher.
Le véhicule itinérant lunaire ressemblait plus à une voiturette de golf qu’à une voiture et disposait d’une batterie rechargeable d’une autonomie de 57 kilomètres. Fait amusant: son poids sur Terre était de 210 kg tandis que sur la Lune 35. Gravité sanglante!
C’était un 4×4 biplace et déliait vraiment les mains des astronautes puisque jusque-là ils devaient parcourir les distances afin de collecter les données nécessaires. En raison de l’apesanteur, marcher sur la Lune est très difficile pour les enfants.
Je peux laisser mon animal de compagnie dans la voiture électrique
Tesla a introduit une nouvelle fonctionnalité dans ses voitures, le mode Chien. Avec cela, maintenez la température aux bons niveaux pour laisser votre chien, chat ou tout autre animal de compagnie dans la voiture pendant que vous êtes jeté à la pharmacie. De plus, avec cette fonction, il avertit les passants qu’il y a un animal domestique à l’intérieur de la voiture et que tout va bien.