trottinette

Conseils pour le réglage des freins des trottinettes électriques


Si vous demandez quel est le composant le plus important sur une trottinette électrique et peut-être sur d’autres véhicules, la réponse est les freins, car peu importe la qualité et la vitesse du véhicule que vous avez, s’il n’est pas équipé de bons freins, cela peut vous être fatal plus tard. Les freins d’une trottinette électrique qui nécessitent parfois quelques vérifications et réglages pour qu’elle vous donne la puissance de freinage dont vous avez besoin et selon vos préférences.

Avec un système de freinage adapté à vos préférences, vous pouvez avoir des freins plus efficaces et vous pouvez mieux prévoir où votre trottinette électrique s’arrête lorsque vous freinez, car vous ne voulez évidemment pas vous arrêter là où vous ne le souhaitez pas.

Vérifiez le câble de frein

La première chose à faire est de vérifier le câble de frein afin de savoir si vous avez besoin d’un réglage ou non, c’est assez facile à vérifier, il suffit de tirer sur le levier de frein que vous sentez ensuite s’il est lâche ou non. Faites-le en fonction de vos préférences si, lorsque vous tirez et que vous êtes mal à l’aise, vous devez faire des ajustements.

Pour effectuer les réglages, vous pouvez utiliser une clé de 8 millimètres pour serrer les ajusteurs que vous pouvez généralement trouver près du câble sous la forme d’un contre-écrou ou d’un bouton en plastique que vous pouvez régler.

Ajuster le câble de frein sur le serre-câble

Si vous avez bien suivi les étapes ci-dessus mais que vous vous sentez toujours mal à l’aise parce que les freins de votre scooter sont encore desserrés, le problème se situe peut-être dans le serre-câble, où la position du câble de frein n’est pas alignée. Pour le régler, vous pouvez utiliser une clé Allen de 4 millimètres pour desserrer le boulon, puis vous pouvez repositionner votre câble de frein dans la bonne position.

Vidéo

Réglage de l’étrier

Les étriers sont également une partie importante du système de freinage. S’il y a un problème dans cette partie, ce n’est pas bon pour vous, donc vous devez aussi vérifier cette partie et faire un petit réglage pour qu’elle soit confortable à utiliser. Pour effectuer des réglages sur l’étrier, vous devez vérifier les boulons utilisés pour installer cet étrier lui-même.

Vous devez vous assurer que cette partie de l’étrier n’est pas desserrée afin qu’elle puisse affecter les performances de freinage de votre trottinette électrique, pour effectuer les ajustements vous pouvez utiliser une clé Allen de 4 millimètres. Après avoir desserré et voulu resserrer, vous devez vous assurer que les pièces de l’étrier et de la rotule sont alignées afin de pouvoir les utiliser de manière optimale sans problème à l’avenir.

Assurez-vous que le rotor et le boîtier de frein sont alignés avec les plaquettes de frein.

Après avoir aligné l’étrier avec succès, vous devez vérifier le rotor et le boîtier de frein pour savoir si vous devez faire des ajustements ou non. Vous devez vous assurer que le rotor et le boîtier de frein sont alignés avec les plaquettes de frein pour qu’ils puissent fonctionner de manière optimale.

Vous pouvez utiliser une clé pour desserrer le boulon afin de pouvoir effectuer des ajustements. Une fois que vous avez l’impression qu’il est aligné, vous pouvez resserrer le boulon afin de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Faites un essai sur route

L’une des choses à faire est d’essayer les freins que vous avez réglés pour voir s’ils ont la puissance de freinage que vous souhaitez, s’ils sont aussi confortables que vous le souhaitez ou s’ils ont encore besoin de quelques réglages. Si tout est adapté et confortable pour vous, vous pouvez utiliser ou conduire la trottinette électrique.

Ce sont là quelques conseils que vous pouvez suivre pour ajuster les freins afin qu’ils correspondent à vos préférences et que vous puissiez les utiliser confortablement et avoir la puissance de freinage que vous souhaitez.

Articles similaires