histoire trottinette

Les trottinettes électriques sont-ils une nouveauté ?

0 Comments

Les premiers conducteurs de trottinettes électriques sont apparus il y a très, très, très, très longtemps. Il y en a tellement où leurs photos ne sont qu’en noir et blanc, leurs costumes plus que vintage et l’ambiance de l’époque romantique et rêvée pour nous, citoyens de la terre à un souffle de 2020.

Mais de quand datent les trottinettes électriques ?

Les archives indiquent que la première apparition de véhicules électriques à deux roues (patins électriques) remonte à 1895, lorsque des inventeurs potentiels ont envoyé des brevets aux agences gouvernementales de l’époque.
Et si vous vous demandez ce qui n’a pas fonctionné à l’époque et qui a empêché les trottinettes autopropulsés de faire irruption dans les villes, les raisons sont nombreuses.


Le déménagement vers les villes n’aurait certainement pas été une incitation à créer le besoin de flexibilité. Vous avez raison de penser ainsi. Un véhicule par-ci, un véhicule par-là.

La deuxième raison est l’énergie. Difficile d’obtenir une charge en 1895, et encore moins dans les 2 heures environ dont une trottinette de bonne qualité a besoin aujourd’hui.
Le stationnement est également essentiel. Dans l’équivalent de « Patience » de l’époque, « se garer sur l’allée » n’était pas du tout une figure de style, mais un fait.
Les inventeurs ont donc créé quelque chose qui, à l’époque, n’avait aucune résonance avec les besoins des gens et la viabilité commerciale de cette technologie a fini par s’éteindre progressivement.

Mais attardons-nous un peu sur la romantique année 1896 où, dans l’histoire de l’humanité, se tenait à Londres une foire commerciale appelée « The Stanley Cup ». C’est là qu’a été dévoilé le premier véhicule électrique, qui ressemblait davantage au vélo d’aujourd’hui. Mais gardons le « électrique ».
Le moment le plus marquant de l’histoire de l’électricité sur roues est enregistré en octobre 1911, lorsque le magazine Popular Mechanics publie un nouveau moyen de transport. Selon l’inventeur, le véhicule électrique pourrait parcourir 75 miles sur une seule charge à une vitesse allant jusqu’à 35 miles par heure, mais nous n’avons pas d’autres détails sur cette invention.

Le fait est que la philosophie des véhicules électriques commençait déjà à se répandre et s’imposait rapidement.
Fidèles à leur idée, les inventeurs de trottinettes ont poursuivi leur chemin, la prochaine étape étant l’année 1915, où le fabricant Autoped de Long Island a présenté son produit phare, l’Autoped, qui allait marquer l’histoire.

Cependant, il s’agit d’un transport à essence. Néanmoins, ce produit a marqué le développement et la commercialisation de véhicules à châssis plus petits.
Son châssis ressemble aux trottinettes électriques modernes qui sont sur le marché aujourd’hui et il est souligné que ce modèle appelé Autoped est devenu extrêmement populaire dans la ville de New York et ce n’est pas surprenant, puisque les résidents de cette ville ont souvent donné l’empreinte du pionnier anti-moderniste dans l’histoire.

Un siècle plus tard, les trottinettes électriques envahissent nos vies, conservant le brevet des deux roues et visant la flexibilité de la mobilité. Les lignes ont été affinées et les matériaux de construction plus légers font du scooter électrique un véhicule de courte distance délicieusement facile, rapide et polyvalent.

Les constructeurs sont à l’écoute des besoins urbains d’une demande quotidienne, tant en termes de temps de parcours que de facilité de manipulation et de respect de l’environnement.
Un remarquable trottinette de cette année se recharge en 2 ou 3 heures pour un minimum de 1 € pour une distance de 1000 Kms, tandis que l’excellence de sa construction lui confère une durabilité et des vitesses dynamiques pouvant atteindre 35 Km/h.

Vidéo Qui a inventé les trottinettes électriques ?


Related Posts