rayure voiture

Les micro-rayures, c’est fini !

0 Comments

Table des matières

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de deux morceaux de tissu doux et d’un peu de pâte !

Avant de commencer, nous devons laver soigneusement notre voiture où la zone que nous voulons réparer à partir des rayures. Les matériaux dont nous aurons besoin sont deux tissus doux (une vieille flanelle), afin de ne pas créer de rayures supplémentaires sur la peinture de notre voiture. Ces deux tissus doivent être propres, mais aussi complètement secs. Ensuite, nous devrons acheter une pâte de polissage pour l’extérieur de la voiture, que l’on trouve dans les magasins d’accessoires automobiles. Cette pommade doit être marquée, afin que nous obtenions le résultat souhaité.

Ce à quoi il faut faire attention avant de commencer !

Avant de polir notre voiture, nous devons nous assurer qu’elle est restée longtemps dans un endroit ombragé, afin que la tôle ne développe pas une température élevée.

La pâte que nous choisissons doit avoir une composition fine afin que, lors du polissage, elle n’endommage pas le vernis de la peinture de la voiture.

Si une rayure a enlevé une partie de la peinture de notre voiture, nous ne devrions pas insister sur le ponçage pour la réparer, car nous risquons d’endommager davantage la surface environnante.

Suivez les 3 étapes et (c’est) nettoyé !

  • Première étape

Déposez une quantité relativement faible sur l’un des deux tissus. Un montant assez élevé ne signifie pas que nous obtiendrons un meilleur résultat.

  • Deuxième étape

Localisez l’éraflure et frottez cet endroit dans un mouvement circulaire pendant environ 30 secondes. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une force excessive, car cela pourrait provoquer une bosse dans la tôle.

  • Troisième étape

Utilisez le deuxième chiffon propre pour nettoyer la pâte étalée sur la carrosserie jusqu’à ce que toute trace de pâte ait complètement disparu. Dans cette étape, le processus doit toujours être effectué avec le chiffon propre.

  • Résultat

Les rayures ont disparu. Toutefois, s’ils semblent toujours présentes, nous pouvons répéter le processus de polissage. Si nous n’obtenons toujours aucun résultat, nous devrions nous rendre dans une carrosserie car la rayure a causé des dommages irréparables à la peinture.

Vidéo

Related Posts