choix trottinette

Le guide pour l’achat d’une trottinette

0 Comments

Les trottinettes deviennent de plus en plus populaires chaque jour. Avec des millions de trottinettes vendues chaque année, les trottinettes sont là pour rester. Alors, lorsque vous achetez une trottinette, quels sont les éléments à prendre en compte ?

Avez-vous déjà envisagé d’acheter une trottinette ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de le faire. Les trottinettes sont cinq fois plus rapides que la marche à pied et leur coût de fonctionnement est extrêmement faible, ce qui en fait le mode de déplacement idéal pour les courtes distances.

Pour certains, l’achat d’une trottinette peut se faire naturellement – tout dépend si vous êtes technique ou non ou si vous comprenez l’importance des différents aspects de la possession d’une trottinette, de la qualité de conduite à l’autonomie. Comme les voitures, les motos, les vélos, les trottinettes ont leurs propres qualités ainsi que des spécifications techniques qui les distinguent. Avant d’acheter votre premier trottinette, vous devez donc réfléchir aux éléments clés suivants :

La qualité de la conduite, la puissance du moteur de la trottinette, le fait que la trottinette soit équipée d’un ou de deux moteurs, la capacité de la batterie de la trottinette et le temps de charge, la charge maximale que la trottinette peut supporter et bien plus encore ! Nous examinons ici les spécifications les plus importantes à prendre en compte.

La marque

Le premier choix évident devrait être la marque du trottinette que vous achetez. Cela dépend fortement de l’usage que vous comptez faire de la trottinette La marque de la trottinette est importante car, en fin de compte, elle détermine aussi dans une certaine mesure la qualité, la facilité de réparation, la disponibilité des pièces, la garantie, etc.

Lorsque vous choisissez une marque de trottinette, faites attention aux marques de trottinette moins connues ou génériques en Chine – principalement parce qu’elles ne sont pas susceptibles de bénéficier du même niveau d’assistance en cas de problème. L’internet regorge de trottinettes chinoises génériques de marque qui peuvent sembler intéressants sur le papier, mais qui souffriront sans aucun doute de problèmes de contrôle de la qualité et de difficultés à obtenir des pièces détachées. Bien que toutes les marques impopulaires soient mauvaises..

L’achat d’une marque connue et bien établie est généralement votre meilleure option. Les marques proposent des gammes différentes de scooters. Certaines marques de trottinettes populaires, comme Xiaomi, ont tendance à fabriquer des trottinettes de petite taille, peu coûteux et adaptés à un usage général. D’autres marques populaires, créent une gamme plus large de trottinettes, allant des trottinettes de qualité inférieure aux trottinettes de haute performance.

Les éléments clés que vous devez rechercher sont les suivants :

  • Cette marque a-t-elle un site web ?
  • Comment sont les avis clients sur la marque ?
  • Depuis combien de temps la marque existe-t-elle ?
  • Est-il facile de se procurer des pièces détachées ?
  • Est-il facile de retourner la trottinette si elle est défectueuse ?
  • Quelle est la période de garantie standard du fabricant ?
  • Ont-ils un point des revendeurs dans votre pays ?
  • Ont-ils la certification CE ?
  • Les grands détaillants vendent-ils des modèles de marque ?
  • Sont-ils présents sur les réseaux sociaux ; sont-ils actifs ?

La chose la plus évidente à éviter, ce sont les produits sans marque. En fin de compte, il faut éviter tout ce qui est une copie, un clone ou sans marque. Les trottinettes sans marque peuvent être de mauvaise qualité, comporter des pièces non testées, être dangereux à conduire, etc. Les trottinettes sans marque sont généralement faciles à repérer sur Amazon et eBay – vous verrez souvent des trottinettes et des annonces où la marque est absente ou, où les photos ne montrent pas clairement la marque de la trottinette.

Les trottinettes sans marque devraient idéalement être évités, vous ne saurez pas si ce que vous conduisez est sûr, et vous n’avez aucune chance d’obtenir des pièces ou des réparations – cela signifie qu’une fois qu’elle est cassé, elle est cassé.

À moins que vous n’ayez de l’expérience en matière de trottinettes, il est préférable d’éviter les marques qui prennent généralement des trottinettes et y apposent leur logo. Bien que cela puisse sembler anodin, de nombreuses trottinettes génériques de marque ne sont pas soumis au même niveau de contrôle de la qualité que ceux qui sont des marques bien connues et établies.

Vous avez peut-être remarqué que lorsque vous recherchez une trottinette, vous voyez toujours les mêmes trottinettes avec des noms différents. Cela ne veut pas dire que la trottinette est nécessairement mauvaise, mais cela signifie que vous êtes plus susceptible de n’avoir personne vers qui vous tourner si la trottinette a un problème et que la marque disparaît.

Bien que cela ne soit pas toujours un problème, il faut être prudent. Si vous pouvez vérifier la marque ou si la trottinette (rebrandé) provient d’un détaillant ou d’un fabricant de votre pays, vous n’avez pas à vous inquiéter – mais vous devez TOUJOURS être prudent lorsque vous achetez une trottinette qui semble avoir été rebrandé, principalement parce que de nombreuses trottinettes sur le marché sont des clones – et même s’ils ressemblent à l’original, la plupart du temps, elles sont fabriqués avec des matériaux de moindre qualité.

Si vous trouvez une marque de trottinette et que vous n’êtes pas sûr, cherchez sur Google la marque de trottinette, voyez si vous pouvez trouver des critiques, s’ils ont un site web et quelques critiques/installations, alors vous serez probablement ok. Assurez-vous simplement que vous avez la possibilité de retourner la trottinette au magasin de détail et que vous disposez d’une garantie en cas de problème.

Vidéo

Related Posts