moteur

Trouvez la panne


Le moteur est le cœur de notre voiture, c’est pourquoi le traitement rapide de tout problème est d’une importance capitale. Apprenez donc à repérer les signes et à y faire face en suivant nos conseils, ce qui permettra non seulement de sauver le moteur de la destruction, mais aussi d’économiser des centaines de dollars.

Fuite d’huile

Il n’est pas rare que des taches d’huile se forment sous le moteur de notre voiture. Bien que ce phénomène soit courant, surtout sur les vieilles voitures, et qu’il n’éveille plus la curiosité de la plupart d’entre nous, il est conseillé de le faire contrôler immédiatement et de le réparer – si nécessaire. La première chose à faire pour déterminer l’ampleur du problème est de vérifier régulièrement le niveau d’huile moteur. Si vous constatez une baisse, même minime, le problème devrait être résolu rapidement.

Gaz d’échappement « suspects »

Vous remarquez que l’échappement de votre voiture émet des gaz d’échappement d’une couleur « étrange ». Pour identifier l’origine de ce problème, vous devez voir quelle est cette couleur. Ainsi, si elle est noire, cela signifie qu’il y a un problème de combustion du mélange moteur, tandis que si elle est blanche, cela signifie que le moteur brûle de l’huile, ce qui signifie qu’il y a probablement des dommages importants aux métaux dans la chambre de combustion. Dans les deux cas, une visite chez votre mécanicien s’impose.

Courroie

Si vous remarquez que le voyant de la dynamo s’allume et que, dans le même temps, vous entendez un sifflement provenant du compartiment moteur, il est très probable que la courroie de la dynamo est usée ou « lâche ». Le remplacement ou l’étirement sont respectivement deux actions que vous devez entreprendre.

Intensité lumineuse

Si les feux de votre voiture sont allumés et qu’à chaque fois que vous freinez, c’est-à-dire lorsque les feux STOP s’allument, l’intensité diminue, vous avez probablement un problème avec la dynamo ou la batterie de votre voiture. Comme précédemment, vous devez vous rendre à temps chez votre mécanicien, car votre voiture va bientôt s’arrêter complètement.

Compresseurs à moteur

Ce phénomène est généralement observé lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur pour accélérer la voiture à partir d’un faible régime. Ce dysfonctionnement est généralement dû à un problème de combustion du moteur, qui peut être causé par un carburant frelaté ou un système électrique défectueux. Il est conseillé de se rendre à temps dans un garage, car dans une large mesure, ce problème peut s’aggraver et mettre le moteur hors service.

Redémarrage du moteur

Il s’agit du phénomène où, pour certaines raisons, un cylindre du moteur ne fonctionne pas. Nous le comprenons, car notre voiture a beaucoup moins de puissance que d’habitude, et cela s’accompagne souvent d’un bruit et d’un frémissement importants du moteur. Cela peut se produire à cause d’une bougie d’allumage endommagée. Pour identifier laquelle il s’agit, vous devez retirer les bougies une par une et si vous ne remarquez pas de rétention supplémentaire, c’est qu’il s’agit de la bougie qui doit être remplacée.

Articles similaires