voiture electrique

Voitures électriques comment elles fonctionnent


Les voitures électriques sont désormais l’avenir de l’automobile. Après presque tous les constructeurs automobiles se sont engagés dans la fabrication de modèles électriques et les ventes de voitures électriques sont en constante augmentation.

Comment fonctionnent les voitures électriques ?

Contrairement aux véhicules à essence qui consomment du carburant pour se déplacer, les voitures électriques utilisent l’électricité stockée dans leur batterie. Ainsi, au lieu d’un moteur à combustion interne, les voitures électriques ont un ou plusieurs moteurs électriques. Ils convertissent l’électricité en énergie mécanique et déplacent la voiture.

Quels sont les avantages des voitures électriques ?

Les avantages des voitures électriques se résument au coût, à la fiabilité et à la protection de l’environnement. En détails :

  • Expérience de conduite agréable sont silencieuses et offrent une conduite facile et sans effort dans la circulation urbaine.
  • Plus respectueux de l’environnement, n’émettent aucune émission, contribuant ainsi à réduire les gaz à effet de serre.
  • Recharge rapide à la maison, vous pouvez installer un chargeur intelligent à l’extérieur de votre maison et recharger votre voiture aussi facilement que vous rechargez votre téléphone.
  • Avantages fiscaux, les conducteurs de voitures électriques bénéficient d’allégements.

Quels sont les inconvénients des voitures électriques ?

Les principales préoccupations concernant la transition vers les voitures électriques se résument aux coûts d’achat possession, à l’autonomie et à l’infrastructure de recharge. En détails :

  • Peu d’autonomie L’autonomie de la batterie varie de 150 à 450 kilomètres limitant la possibilité de longs trajets.
  • Temps de charge long Les voitures électriques ont besoin en moyenne de 5 à 7 heures de charge. C’est pourquoi de nombreux conducteurs installent leurs propres bornes de recharge à la maison, mais cela augmente considérablement les coûts.
  • Recharge difficile dans des pays? Le réseau de bornes de recharge est limité, ce qui rend difficile la circulation dans les zones difficiles d’accès.
  • Nombre limité d’équipages spécialisés, La disponibilité des ateliers pour les voitures électriques est encore insuffisante, ce qui entraîne des coûts et des retards plus élevés.
  • Puissance inférieure, plusieurs modèles n’atteignent pas la puissance, la vitesse et la vitesse des voitures conventionnelles, un problème qui s’améliore avec l’évolution de la technologie.
  • Coûts immobiliers importants, les voitures électriques sont au moins 50% plus chères que les voitures conventionnelles. Cela est dû en grande partie au coût de leur batterie.

Comment les voitures électriques se rechargent ?

Il existe deux types de recharge de voiture électrique :

Maison: avec une borne de recharge que vous installez chez vous.
Public: dans les stations externes telles que les stations-service ou les zones d’électrification spécialement conçues.

Durée de charge

Le temps de charge est influencé par des facteurs tels que la capacité de la batterie, le type de connexion de charge et la sortie du point d’alimentation de charge. En moyenne, les temps de charge sont les suivants :

  • Charge lente: 8-10 heures
  • Charge rapide: 3-4 heures
  • Charge rapide d’urgence: 30-60 minutes

Autonomie de la batterie

La durée de vie des batteries de voitures électriques varie de 7 à 8 ans. À l’approche de la décennie, ils perdent leur capacité de charge de 15% à 20%.

Conseils pour améliorer les performances des voitures électriques

Pour assurer une performance maximale de la batterie de votre véhicule électrique, assurez-vous que:

  • Ne laissez pas votre véhicule exposé à des températures très élevées ou très basses.
  • Vous ne laissez pas votre véhicule manquer d’électricité.
  • Vous ne chargez pas votre véhicule à plus de 80% -90%.
  • Vous n’utilisez pas de chargeurs rapides tout le temps, mais vous choisissez des chargeurs lents qui prolongent la santé et la puissance de votre batterie.

Purement électrique vs hybride vs plug-in : quelle est la différence ?

Les voitures électriques pures sont celles qui n’utilisent que l’électricité de leur batterie pour se déplacer.

En revanche, les véhicules hybrides et plug-in ont à la fois un moteur électrique et un moteur à combustion interne. Chaque fois que la batterie touche zéro, ils utilisent le moteur traditionnel avec tout ce qui vient avec le bruit et la pollution.

Les plug-ins ont un moteur électrique plus gros que les hybrides et une batterie qui leur donne une autonomie allant jusqu’à 60 kilomètres. Les performances des plug-ins sont explosives, alors qu’ils fonctionnent de manière économique sans batterie pleine. Lorsqu’elles sont déchargés, ils vont également dans la prise.

La caractéristique des voitures hybrides et électriques est l’auto-recharge. Pendant la conduite au freinage ou lorsque le conducteur retire son pied de l’accélérateur, l’énergie générée est stockée dans sa batterie.

Articles similaires