controle huile moteur

3 entretiens de votre voiture

0 Comments

Les réparations que vous pouvez effectuer vous-même, puisqu’aucune connaissance mécanique particulière n’est requise, pour économiser l’argent que vous donneriez à un technicien sont les suivantes :

Remplacement du filtre à huile :

Pour changer le filtre à huile, vous aurez besoin : d’une clé spéciale pour dévisser l’ancien filtre et d’un nouveau filtre. Le remplacement est relativement facile. Pendant que l’huile usagée s’écoule du carburateur, vous remplacez le filtre et, après avoir dévissé l’ancien avec la clé spéciale, vous vissez le nouveau d’abord à la main, puis avec la clé.

Changer l’huile :

La lecture du manuel du constructeur vous indiquera quand la vidange d’huile doit être effectuée pour votre voiture. Pour changer l’huile de votre voiture, vous aurez besoin : d’un grand bac à huile de 8 litres, d’une clé pour le bouchon carter et d’un récipient d’huile neuve. Après avoir repéré le bouchon d’huile sur le carter, dévissez-le à l’aide de la clé et laissez l’huile usagée s’écouler dans le bac que vous avez placé entre-temps juste en dessous. Vissez ensuite le bouchon avec précaution, ouvrez le capot et insérez un entonnoir dans la fente à huile. Remplissez le réservoir avec l’huile neuve (exactement la quantité indiquée dans le manuel du fabricant). Vérifiez ensuite l’interrupteur d’huile, et apportez la vieille huile à un garage ou à une station-service pour la recycler.

Changer

Tout ce dont vous avez besoin est un outil spécial appelé clé à bougie, et bien sûr une bougie du même type. Les étapes que vous devez suivre sont les suivantes :

1) Retirez le bouchon de la bougie d’allumage.
2) Vissez la nouvelle bougie d’allumage d’abord à la main, puis avec la clé à bougie.
3) Après l’avoir remplacé, remettez le bouchon sur la bougie.

Attention !
Étant donné que le processus de retrait de l’huile usagée nécessite de soulever votre voiture, veillez à assurer votre sécurité avant tout. L’idéal est de soulever votre voiture avec un cric hydraulique, comme ceux utilisés dans les vulcanisateurs et les garages. Mais si vous n’en avez pas ou ne pouvez pas en emprunter un et que vous vous retrouvez à soulever avec le cric à ciseaux habituel (ceux dont les voitures sont équipées pour les changements de pneus d’urgence), veillez à placer un trépied de soutien ou même un bloc de béton à côté de l’endroit où repose le cric.

Related Posts